Hakim Ziyech fait adieux

Hakim Ziyech a dit au revoir à l’Ajax et ses supporters ce dimanche soir avec une déclaration émouvante sur Instagram. 

Mercredi prochain, le Lion de l’Atlas de 27 ans sera un joueur officiel de Chelsea. Il prendra probablement quelques jours de congés avant d’entamer la préparation de la saison prochaine avec les Blues.

Les quatre dernières années ont été formidables. Je ne sais même pas par où commencer pour exprimer comment j’ai vécu cette aventure,” commente Ziyech.

L’international marocain a poursuivi en énumérant tous les points forts partagés avec les ajacides. “Je pense qu’atteindre la finale de la Ligue Europa, les demi-finales de la Ligue des champions, remporter le ptrophée Johan Cruijff, la KNVB Beker et l’Eredivisie. De plus, être nommé meilleur joueur de l’année en dit assez sur la beauté de ces années.

Hakim Ziyech n’oubliera jamais ses années passées à Amsterdam. “Je tiens à remercier tout le monde à l’Ajax d’avoir rendu possible cette prochaine étape. Vous avez tous joué un rôle dans ma progression ces dernières années. J’espère que vous en êtes fiers, autant que je le suis d’avoir porté le maillot de la meilleure équipe des Pays-Bas. Jusqu’à la prochaine fois“.

Pour rappel, le capitaine des Lions de l’Atlas a été transféré pour un montant de 45 millions d’euros avec bonus. Hakim Ziyech a signé pour cinq saisons avec la jeune armada de Frank Lampard qui ambitionne des revenir au premier plan du football européen. Ce Samedi, Hakim s’est entraîné pour la dernière fois à De Toekomst avec les ajacides, occasions pour les responsables techniques de l’Ajax de lui rendre hommage et de lui offrir un souvenir de l’Ajax.

LDA grossièrement copié, mais jamais égalé