Youssef El Arabi

Après plus de deux saisons dans le championnat grec, le Lion de l’Atlas, Youssef El Arabi, continue de régaler les supporters du Pirée avec ses buts et ses exploits.

Elu meilleur joueur de l’Olympiakos à la mi-saison 2021-2022, l’attaquant marocain de 34 continue de mitrailler les adversaires et devient le buteur le plus prolifique du Pirée lors des vingt dernières années.

Youssef El Arabi a déjà remporté à deux reprises le prix du meilleur buteur du championnat et se dirige vers sa troisième distinction individuelle consécutive. Il est actuellement en pole position avec 9 buts en super League et 14 réalisations, toutes compétitions confondues.

Ajoutons que, depuis son arrivée en juillet 2019, Youssef El Arabi a disputé 126 matchs avec le club du Pirée et inscrit un total de 69 buts, toutes compétitions confondues.

S’il termine “meilleur buteur de la saison”, El Arabi égalera un record grec vieux de 47 ans détenu par un joueur du Panathinaikos, Antonis Antoniadis qui avait réalisé cet exploit impressionnant entre 1973 à 1975.

Ainsi, Youssef El Arabi s’apprête à écrire son nom en lettre majuscule dans l’histoire du Football grec avec le soutien de ses coéquipiers. Cependant, la tache ne parait facile cette saison car il y a beaucoup de compétitions et pas mal de prétendants au titre de “meilleur buteur”.