Amine Harit

Amine Harit est arrivé à l’OM sous forme de prêt de dernière minute. Schalke avait qualifié ce transfert de fondamentalement important, mais le séjour d’Amine Harit à Marseille ne se déroule pas comme prévu.

Avec l’Olympique de Marseille, Amine Harit devait retrouver les compétitions européennes après sa dernière saison trop faible à Schalke où sa valeur marchande était estimée à 30 millions d’euros fin 2019.

Aujourd’hui, le Lion de l’Atlas de 24 est à des années lumières des espérances des Royal Blues. Et la tendance va actuellement dans le mauvais sens eu égard à son temps de jeu et ses prestations mitigées lorsqu’il ne se retrouve pas sur le banc ou dans la tribune.

Si cette situation persiste, le plan de Schalke pour Harit capotera car le club allemand souhaitait vendre son marocain l’été prochain afin de générer des frais de transfert élevés. 

Petite consolation pour Schalke, la valeur marchande d’Amine Harit sur Transfermarkt est toujours estimée à neuf millions d’euros, soit un million d’euros de plus que le montant déboursé par Schalke en 2017 pour s’attacher ses services.

Reste à savoir pour combien de temps car ce montant sera forcément revu à la baisse si le joueur continue de faire des apparitions sporadiques avec l’OM.