Lions de l'Atlas

Les Globe Soccer Awards ont dévoilé ce jeudi la liste des nommés dans les différentes catégories. Cette année, les Lions de l’Atlas figurent dans la catégorie «équipe nationale de l’année».

Les protégés de Vahid Halilhodzic doivent leur présence dans cette catégorie grace notamment à leur bilan impressionnant de 9 victoires. Leur sans-faute dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022) leur a permis de réaliser une belle progression dans le classement FIFA passant de la 42è place à la 28ème.

Le Maroc coiffe donc le Sénégal et l’Algérie et représentera l’Afrique face à l’Argentine, le Brésil, l’Angleterre, la France, l’Italie, le Mexique et les États-Unis.

Dans les autres catégories, Mohamed Salah (Liverpool/Egypte) est nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année, Edouard Mendy (Chelsea/Sénégal) pour celui de meilleur gardien et Al Ahly pour celui de club de l’année.

Les différents trophées seront remis le 27 décembre à Dubaï après un vote des internautes suivi d’un vote d’un jury composé d’entraîneurs, de directeurs techniques et de présidents.

Image