Image lionsdelatlas par défaut

Ce mardi sera un jour historique pour l’enclave de Gibraltar. En effet, les footballeurs de l’île, dont la fédération a rejoint l’UEFA il y a 6 mois, représenteront pour la 1ére fois le rocher à l’occasion d’un match amical face à la Slovaquie. Cette rencontre se jouera à Faro au Portugal.

&ldquo C’est nouveau pour tout le monde, c’est un moment historique et nous allons être émotionnellement et certainement nerveux. Nous tahcerons de transformer tout &ccedila en énérgie positive sinon, cela pourra jouer contre nous. Mais nous allons évoluer pour gagner. Nous n’allons certainement pas nous laisser abattre par des professionnels bien rémunérés &ldquo a expliqué le sélectionneur de Gibraltar, Allen Bula qui rêve de rencontrer l’Angleterre à Wembley. “L’Angleterre est dans le sang. Cela fait partie de nous. Jouer contre l’Angleterre à Wembley est un rêve pour nous tous. Battre l’Angleterre à Wembley est encore le plus grand rêve “

L’automne prochain, ce petit Etat de 30 000 habitants et 7 km2 fera pour la premiére fois partie des qualifications d’une grande compétition lors des éliminatoires pour l’Euro 2016. Gibraltar est devenu en mai le 54e membre de l’UEFA. Il y avait une bataille juridique acharnée qui a duré quatorze ans car l’Espagne avait mis son veto en contestant la souveraineté de Gibraltar, territoire britannique d’outre-mer économiquement indépendant.