Infantino

Le président de la FIFA est actuellement au Maroc pour assister à la cérémonie d’ouverture de la WAFCAN et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas avare en compliments sur le Maroc et sa capacité à organiser de grands événements sportifs.

Arrivé au Maroc ce samedi à Rabat pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022, Gianni Infantino a été accueilli par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Le président de la FIFA a rappelé la capacité du Maroc à organiser de grands événements et manifestations sportives. “Le Maroc est un grand pays, pas seulement de football. Il sait organiser des événements importants. Cette Coupe d’Afrique féminine est une compétition à laquelle on tient beaucoup et c’est pour cela que je suis là aussi“, explique le président de la FIFA.

Le fait que la CAF ait choisi de la jouer ici est un témoignage au Maroc, à sa capacité, au président Fouzi qui a su brillamment gérer la fédération. Je suis donc heureux et content d’être ici, de voir la magnifique cérémonie d’ouverture de cette Coupe d’Afrique et puis, un bon match de football aussi.”

Cette nouvelle édition de la CAN féminine, qui se tient au Maroc du 2 au 23 juillet prochain, aura lieu dans trois enceintes sportives tel que le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, le Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat et le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Cette édition verra l’attribution pour les quatre premières nation issues de cette CAN une qualification pour la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.