Ghana_Akennor

Le sélectionneur du Ghana, Charles Akonnor, en poste depuis janvier 2020, a été démis de ses fonctions à la tête des Black Stars.

La Fédération ghanéenne (GFA) a annoncé le limogeage de Charles Akonnor, ce lundi. Le technicien de 47 ans occupait cette fonction depuis janvier 2020.

Communiqué : “Le Conseil exécutif de la Fédération ghanéenne de football a pris la décision de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur des Black Stars Charles Akonnor et de ses deux adjoints avec effet immédiat. Cela fait suite à la réception du rapport technique de l’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior et du rapport du comité de gestion des Black Stars à la suite des matchs de qualification du Ghana pour la Coupe du monde du groupe G contre l’Éthiopie et l’Afrique du Sud.

Les récents résultats des Black Stars, petits vainqueurs de l’Éthiopie (1-0) et battus en Afrique du Sud (0-1), en qualifications à la Coupe du monde 2022 sont à l’origine de ce renvoi. Après deux journées, le Ghana occupe la deuxième place de son groupe derrière les Bafana Bafana. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.