Accueil Équipes Nationales Lions de l'Atlas Gerets : La tête plutôt que le coeur

Gerets : La tête plutôt que le coeur

Image lionsdelatlas par défaut

Lundi 23 janvierà Libreville, le Maroc a manqué ses débuts en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF en concédant d’entrée une défaite à la Tunisie. À en croire le sélectionneur Eric Gerets, ce résultat s’explique très simplement. « Quand on joue avec son cœur, il arrive qu’on oublie de se servir de sa tête », analyse-t-il au micro de FIFA. com.  » Parfois, mes joueurs ont tendance à réfléchir avec leur cœur. Ils voulaient gagner à tout prix.  »

Le technicien belge est le premier à admettreque ce revers initial place son équipe dans une position très inconfortable. Désormais, les Lions de l’Atlas n’ont plus le droit à l’erreur face au Gabon et au Niger, et la victoire 2:0 des Panthères en ouverture du Groupe C n’a pasarrangé les choses. « À la prochaine défaite, nous serons éliminés. Heureusement, tout le groupe va travailler ensemble pour évacuer la pression », annonce Gerets.

« Mes joueurs partagent la motivation de tout un peuple », confie-t-il. « Tous rêvent de vivre une belle histoire qui se terminerait à la première place.  » « Nous avons les joueurs pour aller beaucoup plus loin », affirme Gerets. « Je suis certain que nous ferons nettement mieux contre le Gabon. Nous allons devoir donner le maximum pour battre le pays hôte mais ce succès est largement à notre portée. « 

Ads Block Detector Powered by codehelppro.com

Ads Blocker Détecté !!!

Merci donc de nous soutenir en désactivant votre plugin Adblock ET La protection renforcée contre le pistage afin de pouvoir accéder au contenu.

* Plugin Adblock : Désactiver pour ce site
* Pour Fifefox => Paramètres - Blocage de contenu - => Désactiver la protection renforcée contre le pistage