Younes Belhanda refuse un transfert pour le n° 10

L’aventure à Istanbul se termine pour Younes Belhanda. L’international marocain a été exclu définitivement par ses dirigeants après ses récentes critiques envers son club.

Ce mercredi, le club stambouliote a annoncé avoir résilié unilatéralement son contrat avec le Lion de l’Atlas de 31 ans après ses propos “portant atteinte et insultant l’image du club et la réputation des membres du conseil d’administration du club“, peut-on lire dans le communiqué.

Les déclarations de Younes Belhanda après le match contre Sivasspor de Fayçal Fajr n’ont pas du tout été apprécié par les dirigeants du club turc. A l’issue de ce match, le marocain a déclaré : “Bien sûr que l’état du terrain nous affecte. On est Galatasaray. Normalement, les dirigeants doivent trouver une solution, ils savent qu’on aime jouer au football, redoubler les passes.”

Et d’ajouter : “Il faut arrêter de se regarder sur Twitter et Instagram, de regarder ce qui se passe dans la presse. Viens t’occuper du stade ! (…) Même le terrain du centre d’entraînement est meilleur, est-ce que c’est normal ? Ils doivent recruter le meilleur jardinier du monde.”

L’aventure à Galatasaray se termine donc pour Younes Belhanda auteur de 6 buts et de 3 passes décisives en 22 matchs de championnat cette saison. Le marocain est désormais libre de tout contrat et peut s’engager avec le club de son choix.