Vahid Halilhodzic

Les Lions de l’Atlas disputeront leur dernier match de poules contre les Panthères de Patrice Neveu ce mardi 18 jaunvier au stade Ahmadou Ahidjo ».

Au delà de l’importance du classement final du groupe, ce match revêt un caractère particulier pour Vahid Halilhodzic qui n’a perdu qu’un seul match depuis son arrivée à la tête des Lions de l’Atlas.

C’était à Tanger, en match amical face à ces mêmes Panthères qui s’étaient imposés (2-3) le 15 octobre 2019. Vahid disputait alors son troisième match sur le banc après deux nuls contre la Libye et le Burkina Faso un mois plus tôt.

L’heure de la « revanche » pour Vahid Halilhodzic sonnera donc mardi prochain à l’occasion d’un match officiel hautement important pour la suite de la CAN 2021.

« Nous avons remporté de nombreuses victoires, je pense que c’est la 11e victoire consécutive. Un parcours impressionnant qui ne devrait pas s’arrêter, » a lancé Vahid Halilhodzic pour planter le décor.

Et de poursuivre à propos de ce match : « Il y aura des changements dans le match contre le Gabon. Je vais reposer certains éléments. Notre objectif est de gagner le troisième match et de poursuivre la progression que nous affichons depuis plus d’un an.« 

Et des changements, il y en aura dans cette rencontre qui va permettre à Vahid Halilhodzic de tourner son effectif sans pour autant perdre de vue son double objectif de prendre et sa revanche et la première place du groupe.