Image lionsdelatlas par défaut

Pour dire vrai, et sans vouloir verser dans le pessimisme noirâtre, cela n’augure pas bon pour le match fatidique contre le Gabon. Les Lions de l’Atlas devront rejoindre le camp de concertation en Guinée Equatoriale comme s’il s’agissait d’une équipe de quartier !

Des joueurs qui rejoignent tardivement le Onze national, ce n’est pas un cas sans précédent. Mais que les membres du team national arrivent au camp de concentration qui plus est dans un pays africain plus ou moins lointain, c’est une première. Une première qui laisse pantois.

Les staffs technique et administratif, en plus des deux joueurs du Wydad et du Raja, Ismail Haddad et Jawad El Yamiq, s’envoleront demain, samedi 1er octobre, pour la Guinée Equatoriale à bord d’un vol régulier de la RAM (Royal Air Maroc). C’est en effet dans ce pays ami qu’aura lieu le stage de concentration du team national en préparation de son match contre le Gabon, le 8 octobre, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Ce stage, apprend-on auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), durera jusqu’au vendredi 7 octobre, soit la veille du match contre le Gabon. Mais curieusement, l’on apprend aussi que les autres éléments de l’équipe nationale ne rejoindront leurs coéquipiers qu’à partir du lundi 3 octobre. D’autres joueurs manqueront à l’appel et plus curieux encore, est que nombre d’entre eux ne se déplaceront en Guinée Equatoriale que le vendredi. Drôle de situation. D’autant plus drôle que le sélectionneur national, Hervé Renard, a programmé dix (10) séances d’entraînement. On peut imaginer facilement que les éléments qui seront titularisés, ne prendront pas part à toutes séances destinées à créer ou renforcer la cohésion au sein du groupe. Cet état de fait n’augure pas bon pour la prestation des Lions de l’Atlas contre un Gabon qui sera mené par l’excellent Pierre-Emerick Aubameyan, le buteur patenté du Borussia Dortmund (Allemagne). Par ailleurs, l’équipe nationale regagnera le royaume juste après la fin du match. Elle sera en concentration à Marrakech pour préparer le match amical contre le Canada, mardi 11 octobre.