Image lionsdelatlas par défaut

L’assemblée générale ordinaire de la fédération royale marocaine de football (FRMF) commence à livrer ses secrets de polichinelle. Ce sont plus de 700 millions de dirhams (environ 70 millions d’euros) qui ont été dépensés entre 2009 et 2012 pour les équipes nationales marocains toutes sections confondues.

La FRMF a en effet dépensé en 2009, 30,8 millions de dirhams pour les différentes sections de l’équipe nationale. Pour l’exercice 2010 et 2011, le montant s’est élevé à 120 millions de dirhams. L’année 2012 a quant a elle enregistré la dépense colossale de 400 millions de dirhams pour les différentes sections de l’équipe nationale marocaine. Ce qui représente l’équivalent de 40 millions d’euros rien qu’en une seule année.

C’est à se demander o&ugrave va tout cet argent et à quoi sert-il? D’autant plus que la FRMF intégre toutes les dépenses et les confond. Ne précisant aucunement le détail de ses sorties d’argent. Les membres fédéraux dénoncent d’ailleurs l’intégration du salaire de Gerets dans ses dépenses, rendant ainsi la lecture et l’analyse des résultats financiers de la fédération impossible.