Leboeuf

Les propos de Frank Leboeuf après la victoire des Lions de l’Atlas face aux Diables rouges ont heurté beaucoup de marocains dont nos rédacteurs.

Ce qui passe inaperçu ailleurs prend de l’ampleur une fois partagé ou relayé par Lions de l’Atlas. Et la réaction de Franc Leboeuf n’a pas tardé puisque ‘lex défenseur des Bleus s’est excusé au lendemain de la publication de ses propos sur notre plateforme et nos réseaux sociaux.

Les réponses des marocains sur la toile ont poussé Frank Leboeuf a réagir sur son compte Instagram. L’ancienne défenseur central des Bleus a reconnu s’être trompé dans son jugement et sa perception du Maroc. 

Faute avouée est à moitié pardonnée et notre rédaction va plus loin en pardonnant l’ignorance de Leboeuf à condition qu’il se documente sur l’histoire millénaire du Maroc. “Je pense que mes propos n’ont pas été compris . J’adore le Maroc. Désolé si je vous ai heurté. Je voulais juste dire que le Maroc était à la porte de l exploit.”

Et d’expliquer dans sa vidéo : “Je me suis trompé sur l’histoire de la double-nationalité et je suis vraiment, vraiment désolé. Si j’ai heurté des gens, je veux vraiment m’excuser. Et ce n’est vraiment pas du racisme“, a conclu Leboeuf qui a été davantage traité d’ignorant que de raciste.

Pour rappel, Leboeuf était content après la victoire du Maroc contre la Belgique, malheureusement, son ignorance de l’Histoire du Maroc l’a conduit à faire un constat totalement erroné. “Je pense que c’est peut-être difficile pour les gens qui nous regardent de placer le Maroc sur une carte. C’est un petit pays, un pays pauvre où beaucoup de gens souffrent”, a-t-il expliqué, ajoutant :« la plupart des joueurs viennent de France et ont la double nationalité.”