Hakim Ziyech

L’ancien joueur Frank Leboeuf a brièvement commenté la prestation du Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech contre Southampton.

Chelsea a remporté une rude victoire contre Southampton en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Blues ont été neutralisés par les Saints au cours des 90 minutes de jeu officielles et contraints aux tirs au but pour arracher leur victoire. 

Dans ce match, l’entraîneur Thomas Tuchel a donné l’opportunité à Hakim Ziyech de débuter dans l’attaque. Pour son retour en tant que titulaire, le marocain a évolué aux côtés de Ross Barkley en servant de satellite pour l’attaquant, Kai Havertz. Le Lion de l’Atlas a rendu une copie satisfaisante, mais comme il manque de matchs et de rythme, il a été remplacé après 67 minutes laissant la place à Mason Mount.

Après la fin de la confrontation à Stamford Bridge, le retraité Frank Leboeuf a fait un bref commentaire en résumant la prestation du marocain en un mot. “Dans ce match, Chelsea a utilisé une nouvelle défense et ils n’avaient pas beaucoup d’expérience. De plus, j’ai vu Kovacic bien jouer et Ziyech, mal.”

Pour rappel, Hakim Ziyech est en manque de confiance depuis sa blessure à l’épaule et sa non convocation avec les Lions de l’Atlas. L’international marocain a repris la compétition contre Villarreal, mais il ne semblait pas retrouver sa stabilité. Jusqu’à présent, l’ancienne star de l’Ajax n’a disputé que huit matchs, marqué un but et délivré une passe décisive.

L’entraîneur Tuchel a également reconnu les problèmes de Ziyech. La semaine dernière, il a explique que “pour commencer, il était sur le terrain, il a marqué puis s’est blessé lors du match de Super Coupe et à partir de là, j’ai senti que cela lui avait coûté cher parce que peut-être même jusqu’à aujourd’hui, je ne le sens pas à 100% à l’aise avec son épaule.

J’ai senti que même si ce n’est peut-être pas douloureux, il y a quelque chose qui le limite dans ses mouvements et dans sa liberté de se déplacer pour tourner, accélérer et décélérer. Je pense qu’il a besoin de temps et de patience pour se frayer un chemin et revenir dans l’équipe.“

 “Hakim jouait un rôle important dans la pré-saison d’après-saison, mais peut-être qu’il a perdu la foi ou la confiance. “