Bounedjah et Xavi

Après deux ans et demi aux commandes d’Al Sadd SC, Xavier Hernández dit “Xavi” est pressenti pour prendre la succession de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone.

Pour sa première expérience en tant que coach, Xavi a décroché le titre de champion de la Qatar Super League (QSL) au terme de l’exercice 2020-2021. Une compétition dans laquelle Baghdad Bounedjah a terminé meilleur buteur avec 21 buts marqués en 19 rencontres disputées.

Il y quelques mois, l’excellent attaquant des Fennecs a déclaré que “Xavi ne peut que réussir s’il va entraîner le FC Barcelone. C’est un grand joueur. C’est une icône là-bas. Il connaît très bien le club. Peut-être qu’il voudra s’en aller ou rester et enrichir un peu plus son expérience de coach pour que les choses soient plus facile une fois là-bas.

De son côté, l’ancienne gloire du Football mondial et champion du Monde 2010 a reconnu que “Bounedjah peut jouer dans n’importe quel club. Même dans le match de Ligue des Champions entre le Barça et le PSG, il pourrait évoluer avec l’une des deux équipes le plus normalement du monde. C’est le meilleur attaquant en Asie.”

Question : Est-ce que Xavi prendra Bounedjah au FC Barcelone pour donner un sens à ses dires ? La réponse est bien évidemment : “Peu probable”, voire “impossible”, même si l’algérien reste un buteur redoutable.
Plus sérieusement, l’essentiel de l’information du jour est que Xavi est fortement pressenti pour devenir coach de son club formateur.