Lampard_Ziyech

C’est la performance de Hakim Ziyech qui a attiré l’attention lors de la victoire retentissante 4-0 sur la pelouse de Krasnodar. Et Frank Lampard a parlé de sa satisfaction de pouvoir enfin utiliser son Lion de l’Atlas.

La pandémie mondiale, puis une blessure subie en pré-saison ont retardé les débuts complets de Hakim Ziyech à Chelsea jusqu’à ce mercredi soir.

Chelsea confirme que le Lion de l’Atlas était leur exutoire le plus créatif pendant les 80 minutes sur le terrain qu’il a presté. Ziyech a même marqué son premier but des Blues avec une finition qui rappelle ses grands jours.

Il est donc logique que Franck Lampard se montre élogieux envers son ailier droit marocain. Le patron des Blues a déclaré : “Hakim Ziyech a travaillé très dur pour être en forme, et j’étais très impatient de voir ses qualités dans l’équipe“, a déclaré Lampard.

En effet, Ziyech a apporté beaucoup de qualité et de calme quand il était sur le terrain, il aurait pu signé ses premiers centre décisifs si ses coéquipiers s’étaient montrés aussi calmes que lui. Mais le marocain se contentera largement avec son but qui récompense une prestation de bonne facture. Sa performance était très, très bonne si l’on considère qu’il n’a pas commencé un match depuis mars et l’arrêt de la ligue néerlandaise à cause du Covid.

C’est frustrant pour lui et pour nous, sa blessure l’a empêché de commencer, mais ce que j’ai vu à l’entraînement et ce que je savais, c’est qu’il est un joueur d’une immense qualité avec de la personnalité pour recevoir le ballon, délivrer des passes décisives et marquer des buts. Nous avons eu un large aperçu aujourd’hui, et il ira mieux,” a expliqué Lampard après la victoire 0-4 contre Krasnodar.

Nous l’avons recruté pour faire un travail, peut-être que les gens ont oublié un peu parce que nous l’avons signé en janvier et qu’il a raté le début de la saison. Mais ce soir, il (Ziyech) a montré qu’il était là,” a ajouté le manger de Chelsea.