L’heure n’est pas aux tests et essais car les Oranjes disputeront deux matchs importants dans leur parcours en Ligue des Nations. Frank de Boer n’a pas le temps non plus pour s’attarder sur le cas Ihattaren.

Lors de sa première journée en tant que sélectionneur, le technicien néerlandais a consacré la journée de lundi pour les présentations et la prise de contact.

Alors que Koeman misait fortement sur Ihattaren, de Boer doit composer avec le premier forfait du jeune marocain. Mohamed Ihattaren, qui a fait l’objet de nombreuses critiques au PSV ces dernières semaines, a également reçu une convocation mais il le jeune marocain prétend être blessé. “Parfois, vous choisissez avec en regardant vers l’avenir,” a déclaré de Boer à propos du milieu de PSV. “Et nous voulions encourager Mo (Mohamed). On voulait lui montrer que nous croyons en lui. Il n’a que 18 ans. Il a encore beaucoup à apprendre.

“Je peux l’expliquer mais quand Virgil van Dijk, Memphis Depay, Gini Wijnaldum ou Daley Blind le disent, cela passe mieux. Et donc c’est dommage qu’il ait déclaré forfait à cause d’une blessure à l’aine,” regrette de Boer mais pas nous. Car selon des confidences faites à notre rédaction, Ihattaren devra suivre les traces de Hakim Ziyech en optant pour les Lions de l’Atlas. Le choix du cœur l’aurait emporté sur celui de la raison sous les conseils avisés de quelques Lions de la tanière, amis du joueur.

Et d’ajouter : “Ihattaren n’est pas là, tout comme Steven Bergwijn qui a dû annuler en raison d’une blessure. Son remplaçant est Calvin Stengs, le jeune talent de l’AZ qui ne connaît pas non plus sa meilleure période.”