D’autres joueurs auraient harcelé l’arbitre pour qu’il consulte la VAR, pas les Lions de l’Atlas de Walid Regragui qui ont accepté la décision sans contester vivement les décisions litigieuses. Ils auraient du réclamer au moins un penalty.

Menés 1-0 suite à l’ouverture du score française en tout début de match, les Lions de l’Atlas poussaient pour revenir au score juste avant la demi-heure de jeu, lorsque Sofiane Boufal a été accroché dans la surface de réparation française par le buteur Théo Hernandez. L’arbitre de la rencontre n’a pas désigné le point de penalty, en revanche, il a adressé un carton jaune au joueur marocain qui l’a accepté sans contester…

Au lendemain de la défaite 2-0 des Lions de l’Atlas contre les Bleus, des médias français annoncent que la Fédération royale marocaine de Football aurait introduit une réclamation auprès de la FIFA pour protester contre l’arbitrage du mexicain. A quoi bon ?

Très décrié après la fin du match France – Maroc, César Ramos s’est exprimé sur son compte Instagram suite aux nombreuses insultes qu’il a reçues.

« Mes amis, le peuple marocain. Veuillez patienter. Si vous n’êtes pas satisfait du match, vous pouvez déposer une objection collective via le site de la FIFA et le match peut être rejoué« , a-t-il écrit.

Trop tard, les Lions de l’Atlas auraient du réagir avec vigueur pour obliger l’arbitre à consulter la VAR. Inutile donc de donner des faux espoirs aux supporters marocains car ce match ne sera pas rejoué. Ils n’ont aucune envie de vivre la même dépression collective que les voisins…