Lekjaa_U17

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa prend enfin la parole concernant la finale de la Ligue des Champions entre le Wydad de Casablanca et Al Ahly.

Fouzi Lekjaa, a tenu à s’exprimer suite a la désignation du Complexe Mohammed V de Casablanca pour accueillir la finale de la Ligue des Champions.

Celle ci doit opposer l’équipe Égyptiennes d’Al Ahly, au Wydad de Casablanca. Cette finale aura lieu le 30 mai à partir de 20 heures. Répondant aux questions de Radio Mars, Lekjaa a tenu à dissiper tout malentendu avant cette belle finale.

« Nous avons toujours soutenu les candidatures égyptiennes et leurs dossiers. Mais nous n’avons pas le pouvoir d’accorder l’organisation à quiconque« , a tenu à dire le président. Il a aussi voulue rappelé que la désignation se fait par un vote
démocratique. « Les votes entre Casablanca et Dakar étaient clairs et nets. Le dossier marocain a été déposé en février, en pleine phase de groupes« , a encore ajouté Lekjaa.

Il poursuit en affirmant : « Pour vous dire, l’an passé lorsque nous nous sommes porté candidat, en février toujours, nous avons obtenu l’organisation sans qu’aucun club marocain ne se qualifie en finale, nous ne nous sommes pas plaints. Nous avons organisé la finale et avons accueilli nos frères égyptiens, les avons félicités. J’ai accordé ma place au président d’Al Ahly, Mahmoud El Khatib, sur le podium en signe d’appréciation.« 

Il conclut ainsi : « Le 30 mai, nous voulons une grande fête pour le football africain. Nous promettons aux frères égyptiens un accueil digne de ce nom et nous nous engageons à leur accorder autant de visas que possible. Nous leur accorderons une place de choix au Complexe Mohammed V. Nous féliciterons également le grand vainqueur. »