65388111_2388680747858634_607540626010931200_n

Alors que la FRMF gardait le silence depuis l’annonce de la démission de l’ex-sélectionneur national Hervé Renard hier, son président Fouzi Lekjaa a pris la parole aujourd’hui à l’occasion de la réunion de la famille du football marocain, à Skhirat.

Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa s’est exprimé pour la toute première fois au lendemain de la démission d’Hervé Renard, hier après-midi. C’était aujourd’hui à l’occasion de la réunion de la famille du football marocain à Skhirat.

« Monsieur Hervé Renard que j’ai eu l’occasion de connaître depuis 4 ans a dirigé l’équipe nationale alors qu’il fallait la relever quand elle n’était que 81e nation mondiale. Il a eu la mission de faire ce travail et de construire un groupe magnifique », a déclaré le dirigeant avant d’énumérer les réalisations du technicien français.

Il a notamment mis en avant la qualification en quarts de finale de la CAN 2017 et à la Coupe du Monde 2018.

« J’ai vécu des moments formidables avec ce groupe (des Lions de l’Atlas). Nous disposons d’anciens, de jeunes et de talents importants. Ce groupe est un acquis pour le Maroc et a fait un parcours, à mon sens, très honorable en 3 ans et demi », a ajouté Lekjaa.

Il a ensuite évoqué la déception de l’élimination dès les 8es de finale de la CAN 2019 aux mains du Bénin: « l’objectif en Égypte était de remporter cette coupe. Et je peux vous assurer que dans deux ans, avec ce public, le Maroc doit remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Il ne faut pas se fixer d’autres objectifs ».

« Si la tristesse était quantifiable, la mienne se trouverait et se trouvera pour longtemps dans un premier palier », poursuit-il.

« Mille mercis à Monsieur Hervé Renard. Aucun travail dans le monde n’est parfait. Il a fourni beaucoup de travail et d’énergie…On sera toujours reconnaissants », affirme le président.

« Au cours de la semaine prochaine, je mettrais en place une commission spécialisée qui tranchera parmi les dizaines et dizaines de CV reçus », annonce Lekjaa.

Enfin, le président de la Fédération royale marocaine de football a expliqué avoir reçu la démission d’Hervé Renard ce dimanche à 9h59 et précisé qu’elle ne sera effective que dans 15 jours. « On est en contact amical et fraternel pour boucler un beau cycle », a conclu Lekjaa.