Lions de l'Atlas

La Juventus et le Séville FC ont fait match nul, 1 but partout, en demi-finale aller de la Ligue Europa, jeudi à Turin, pour maintenir un suspens total avant le match retour en Espagne. 

Détenteur du record de titres en Ligue Europa avec six sacres, Séville a ouvert la marque grâce à Youssef En-Nesyri (26e), mais le défenseur Federico Gatti a arraché l’égalisation en trompant Yassine Bounou sur la toute dernière action du match (90e+7)

Dans l’autre demi-finale, jouée à l’Olimpico, l’AS Rome a pris le meilleur sur le Bayer Leverkusen (1-0), grâce à Edoardo Bove. A l’issue d’une première manche serrée, tout reste cependant très ouvert pour le retour en Allemagne entre deux équipes qui misent sur une victoire en C3 pour décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions, qualification qui s’annonce compliquée via leur championnat respectif.

Dans l’autre demi-finale de la Ligue Europa, l’AS Roma a assuré l’essentiel à domicile en s’imposant 1-0 face au Bayer Leverkusen d’Amine Adli. À l’issue d’une première manche serrée, tout reste cependant très ouvert pour le retour en Allemagne entre deux équipes qui misent sur une victoire en C3 pour décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

En Ligue Conférence, West Ham et Bâle ont pris une petite option sur la qualification. Les Hammers de Nayef Aguerd se sont imposés à domicile face à Alkmaar (2-1). C’est l’AZ Alkmaar qui a le mieux entamé la rencontre. Reijnders place les siens aux commandes juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, West Ham se montre davantage dangereux et va repasser devant au marquoir. Le Fennec Saïd Benrahma sur penalty et Antonio permettent ainsi aux Hammers de remporter le match.

Dans l’autre duel de la soirée, Bâle a quelque peu créé la surprise. Alors que la Fiorentina de Sofyan Amrabat avait pris l’avantage en première période sur un but de Cabral, les Suisses ont d’abord égalisé par Diouf avant de marquer un second but en fin de rencontre par Amdouni.