Mahrez-Marrakech

Le capitaine de l’équipe de l’Algérie Riyad Mahrez a demandé à son sélectionneur Djamel Belmadi de faire l’impasse sur les matchs de la date FIFA qui débutera en juin. Sa présence à Marrakech fait polémique chez les Fennecs du désert.

En effet, Riyad Mahrez a décidé de passer quelques jours de vacances au Maroc pour décompresser après une saison difficile qui, bien que couronnée par un quatrième sacre personnel en Premier League, marquée par le double échec avec les Fennecs à la CAN 2021 et dans la course à la Coupe du monde 2022.

Le Fennec souhaite profiter pleinement de ses vacances qu’il passe actuellement en famille et avec des amis à Marrakech. Mais ces moments de plaisir dans la ville ocre ne sont pas du goût des supporters de l’équipe de l’Algérie car il ne disputera pas les prochaines rencontres face à l’Ouganda et la Tanzanie prévues respectivement les 4 et 8 juin. La raison évoquée : des soucis de santé. C’est ce que précise la fédération algérienne de football dans un communiqué publié sur son site officiel sur internet.

La Fédération algérienne de football a reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indiquant que MAHREZ n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection“, indique la FAF dans son communiqué.

Le « forfait » de Riyad Mahrez ne passe pas chez le public algérien qui le fait savoir sur les réseaux sociaux. Le mécontentement est criant. Des simples internautes aux journalistes, l’absence du capitaine de la sélection nationale interroge.

Mahrez, dont la maman est marocaine, n’est pas le seul Fennec à Marrakech puisque Saïd Benrahma et Rachid Ghezzal se trouvent également dans la ville ocre.