Sofyan Amrabat

En retraite avec la Viola au centre Moena, Sofyan Amrabat s’est présenté devant les journalistes pour répondre ainsi à leurs questions à l’occasion d’une conférence de presse tenue jeudi matin.

Le Lion de l’Atlas a déclaré à quel point la fin de la saison dernière était importante pour retrouver une certaine régularité et une continuité de performance sur le terrain : « Au cours des deux derniers mois de la saison dernière, j’ai beaucoup joué et c’est une chose très importante car j’ai retrouvé de la régularité. »

« Comme je l’ai dit, le rythme de jeu est fondamental. Quand je joue toutes les semaines, je me sens bien. Je préfère jouer tous les trois jours également. Je suis prêt et plein d’énergie, j’espère faire une belle saison ensemble« , a lancé Sofyan Amrabat, milieu de terrain de la Fiorentina. 

« Pour moi, en janvier dernier, la Coupe d’Afrique était également très importante, car j’y ai joué cinq matchs et à partir de ce moment-là, j’ai commencé à avoir plus de temps de jeu également avec la Fiorentina. »

On a demandé à Sofyan Amrabat s’il se sentait en mesure prendre l’héritage Torreira. Le milieu marocain a répondu que « Lucas est un grand joueur, même s’il est différent de moi. Il a fait une excellente saison et je lui souhaite le meilleur pour sa carrière. Le fait que le club ait parié sur moi a été gratifiant. »

Concernant sa participation à la Coupe du monde en novembre avec les Lions de l’Atlas, Amrabat a été bref en indiquant que le Maroc « va aller au Qatar pour faire quelque chose d’extraordinaire, même si le groupe est difficile. »

En terme d’objectif personnel fixé pour la saison prochaine avec la Viola, Sofyan a expliqué qu’il voudrait bien marquer plus de buts. « J’espère marquer plus de buts l’année prochaine et j’y travaille. Je ne peux pas vous dire de chiffre mais j’espère m’améliorer. »