Hakim Ziyech

Le Lion de l’Atlas des Blues, Hakim Ziyech ne devrait pas rejoindre le Milan AC cet été. Les Rossoneri insistent pour embaucher le meneur de jeu sous forme de prêt avec une option d’achat, tandis que Chelsea attend un transfert définitif et aurait désormais mis fin aux négociations.

Chelsea et l’entraîneur Thomas Tuchel veulent rénover la sélection et plusieurs joueurs sont désignés pour partir. Hakim Ziyech est l’un d’entre eux. Le Marocain ne peut qu’être vendu car les Bleus s’attendent à ce qu’il puisse rapporter une belle indemnité de transfert qu’ils veulent encaisser dès cet été. 

Un prêt avec option d’achat non obligatoire n’est donc pas une option pour Chelsea, mais c’est exactement ce que Milan aimerait concrétiser. Les Italiens ne veulent pas trop dépenser car ils doivent déjà sortir le porte-monnaie pour l’arrivée imminente de Charles De Ketelaere, leur priorité du moment. Dans la recherche d’une alternative à Ziyech, Milan se serait mis sur la piste de Nabil Fekir.

Un transfert à Milan a donc été repoussé pour le meneur de jeu marocain et d’autres opportunités devront se présenter. On ne sait pas quelle est la préférence de l’ancien joueur de l’Ajax qui pourrait déménager à Manchester pour retrouver son ancien coach, Erik ten Hag.