Taabouni_Idrissi

Alors qu’en France, on demande aux joueurs musulmans de ne pas jeûner le jour des matchs, aux Pays-Bas, on interrompt les rencontres pour permettre aux joueurs de rompre le jeûne avec une datte et une gorgée avant de continuer à jouer. 

L’iftar est un moment de convivialité pour la plupart des musulmans. L’attaquant turc, Orkun Kökçü et les deux marocains, Oussama Idrissi et Mohamed Taâbouni ont dû le penser aussi. Les deux joueurs marocains du Feyenoord ont eu l’idée d’organiser un iftar au sein du club. « Il y a deux semaines, Oussama et Mohamed ont eu l’idée« , explique Kökcü sur le site Feyenoord. Pendant le repas, principalement des familles des environs du stade ont été invitées à se joindre au repas.

Les invités ont d’abord reçu une visite guidée, puis un verre de lait et des dattes. Puis le repas a commencé. Cela consistait en une soupe, un ragoût de poulet avec du riz et des légumes grillés et il y avait du baklava pour le dessert. La nourriture a été appréciée par les invités. « La soupe était très savoureuse », s’est exclamé avec enthousiasme un petit supporter, comme on peut le lire sur le site de Feyenoord

Les convives ont donc eu la possibilité de rompre le jeûne avec les joueurs. « Le club a tout de suite accepté l’idée et s’est arrangé très rapidement et ça s’annonce très bien« , conclut le capitaine de l’équipe de Rotterdam.

Parmi les personnes présentes figure également Faouzi Achbar, échevin du Bien-être, du Vivre ensemble, du Sport et de l’Inclusion numérique à Rotterdam. Il apprécie beaucoup l’initiative des joueurs. Cela vaut pour tout le club. Tout le monde, y compris le directeur général Dennis Te Kloese, s’est engagé pour choyer tous les invités et offrir un magnifique iftar.