Marouan Azarkan

L’attaquant marocain de Feyenoord, Marouan Azarkan terminera la saison au NAC Breda. L’ailier de dix-neuf ans, qui a prolongé son contrat jusqu’à mi-2023 en août dernier, jouera donc en division 2 les prochains mois.

Après avoir prêté Naoufal Bannis, Feyennord poursuit le prêt de ses jeunes joueurs avec Marouan Azerkan. “Nous avons cherché la meilleure solution pour Marouan maintenant que Feyenoord U21 ne peut pas jouer de matchs“, explique le directeur technique, Frank Arnesen à propos de cette vague de prêt (5 jeunes). 

«En prêt, il peut progresser efficacement et plus rapidement dans les six mois à venir“, a poursuivi le responsable.

Azarkan a commencé à Neptunus-Schiebroek et GLZ Delfshaven. À l’âge de dix ans, il rejoint la Feyenoord Academy, où il est ensuite passé par toutes les équipes de jeunes. En 2018, le jeune international néerlandais a signé son premier contrat pro avec Feyenoord, suivi d’une prolongation de contrat jusqu’en 2023 l’été dernier. 

Marouan a fait ses débuts en Eredivisie en septembre 2019 lors de la victoire 3-2 contre ADO Den Haag. Depuis cette saison, il fait partie de la sélection de Feyenoord U21. Azarkan s’est entraîné avec le groupe de Dick Advocaat ces derniers mois, il était régulièrement dans la sélection de match et une fois comme remplaçant lors du match de championnat contre Heracles Almelo.