Image lionsdelatlas par défaut

En championnat de France de Ligue 2 les jeux sont désormais fait. Ainsi le RC Lens de Kantari et El Jadeyaoui, et le SM Caen de Fayçal Fajr accédent officiellement en Ligue 1.

Le caennais a largement fait mieux que Alharbi El Jadeyaoui élu meilleur passeur la saison derniére (10 passes décisives et 4 buts) avec ses 15 passes décisives et ses 8 buts.

Fayçal Fajr (SM Caen) à la baguette de la meilleure attaque de Ligue 2 a remporté le titre de meilleur passeur de Ligue 2. Le meneur marocain a signé un total record de 15 passes décisives cette saison, dont trois sur phases arrêtées aprés une derniére offrande face au Dijon FCO sur un coup franc. Il a par ailleurs inscrit 10 buts cette saison dont 2 en Coupe de France.

Déjà dans le Top 10 la saison derniére avec 7 unités, Fayçal Fajr (SM Caen) a été pour la premiére fois leader du classement aprés le deuxiéme de ses trois doublés cette saison, lors de la 14e journée. Le meilleur passeur de Ligue 2 a été l’auteur de prés de 40% des offrandes des siens.

Autant dire que les statistiques du milieu de 25 ans ne risquent pas de déplaire à quelques clubs de Ligue 1 voire de l’étranger. Le SM Caen devra être convaincant pour motiver Fajr à rester surtout que son contrat prend fin en juin de cette année.

Beaucoup de supporters s’interrogent sur la possibilité de voir le caennais rejoindre l’équipe nationale marocaine. A l’heure actuelle, il est évident que Fayçal Fajr peut prétendre à être convoqué par Badou Zaki puisque les chiffres parlent pour lui.

Source: LFP