Le Raja Casablanca a concédé le match nul face à Al Ahly (1-1), vendredi soir lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Un résultat insuffisant pour les Casablanca qui avaient été défait lors du match aller en Egypte (2-1).

L’élimination du Raja Casablanca, n’a pas laissé indifférent l’ancien international marocain Youssef Chippo, actuellement consultant pour beIN Sport. Très en colère, Chippo n’a pas caché sa déception, ni mâché ses mots pour dire tout le bien qu’il pense de la direction des Verts et de sa gestion du club, sans toutefois oublier de rendre hommage au public rajaoui qui, a-t-il dit, « est un grand public, mérite mieux que ce qu’il voit actuellement ».

«Je suis triste pour ce public qui a supporté son équipe tout au long du match. Il méritait mieux», a dit l’ancien Lion de l’Atlas, pour qui la plus grande part de responsabilité dans « cet échec » revient aux dirigeants du club.

« Les dirigeants du Raja sont des amateurs. Ils ne courent que derrière leurs propres intérêts. J’espère qu’ils partiront parce qu’ils ont échoué à gérer un grand club comme le Raja », a-t-il déploré.

Et de se lâcher davantage: « les dirigeants des Verts n’ont pas pu construire une équipe solide et recruter de grands joueurs après avoir vendu la saison dernière les 3 meilleurs joueurs de l’effectif, à savoir : Soufiane Rahimi, Ben Malango, et Abdelilah Hafidi ».

« On peut blâmer Rachid Taoussi (entraineur) pour sa gestion de la rencontre, ses changements tardifs et parfois ratés, mais il ne peut pas faire plus avec ce qu’il a », a poursuivi Youssef Chippo, qui estime que le Raja  ne dispose aujourd’hui d’aucun potentiel offensif.

Selon lui, « on ne peut plus continuer à compter sur Metoualli qui a quant même 34 ans, et on ne peut pas prétendre disputer (et gagner) des grandes compétitions la situation et les conditions actuelles ».