Le Maroc avance à grand pas dans de larges domaines notamment dans ses infrastructures quelles qu’elles soient et plus particulièrement dans celles du football.
Avec la Coupe d’Afrique des Nations qui arrive et la coupe du monde 2030 qui se profile, les réalisations et les recyclages vont avancer elless aussi. Faouzi Lekjaa, interrogé par nos confrères d’Al-Sharq TV, a confirmé ce que nous vous annoncions il y a quelques semaines concernant les stades qui seront érigés ou réhabilités.
Tous les stades retenus pour la candidature marocaine auront une capacité minimale comprise entre 55 et 60.000 places. Quand au nouveau stade qui sortira de terre dans le pourtour Casablancais, il sera localisé dans la commune de Benslimane adjacente à la ville de Casablanca.
Ce nouveau stade, présenté dans sa version maquette dans quelques semaines, aura une capacité supérieur à 110.000 places comme nous vous l’avions annoncé lors de notre article concernant ce projet.
Le Maroc aura donc le plus grand stade de la candidature tripartite du Mondial 2030 et ambitionne de recevoir sa finalesur son sol, avec pourquoi pas l’espoir d’en disputer le sacre final. Le Maroc rêve en grand mais surtout travaille fort.