Charaf-eddine Amara

Les candidats ne sont pas bousculés pour succéder à Kheireddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), dont l’Assemblée générale élective est fixée pour jeudi 15 avril.

Un seul candidat a déposé un dossier de candidature pour diriger l’instance du football national. Il s’agit de Charaf-eddine Amara, président du CRB (ancien patron de Badou Zaki).

« En prévision de la prochaine Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de football (FAF), prévue le 15 avril, Mohamed SAAD, secrétaire général de la fédération, a accusé réception, dans les délais réglementaires (vendredi 9 avril à 00 heures) d’une seule liste de candidatures pour le poste de président et de son bureau fédéral », a indiqué la FAF ce samedi sur son site internet.

Pour la présidence de la FAF, les membres de l’AGE n’auront pas beaucoup de choix, puisqu’ils devront s’exprimer sur un seul candidat.

Pour le bureau fédéral, deux candidatures ont été reçues dont celles de Mohamed Maouche en tant que représentant de la glorieuse équipe du FLN, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et ex-président de la FAF Mouldi Aissaoui, les présidents des différentes Ligues régionales de football et Hakim Meddane, ancien international, en tant que représentant de la JSM Bejaia.

« Il est entendu que les dossiers déposés dans les délais réglementaires seront examinés, à partir de ce samedi 10 avril, par la Commission des candidatures, présidée par Abdelmadjid Yahi avant d’annoncer officiellement leur validation », précise la FAF. (TSA)