Sofiane Boufal Angers

Absent des terrains depuis trois mois à la suite de sa blessure aux ischio-jambiers, Sofiane Boufal a repris l’entraînement individuel mardi dernier.

Evasif sur son avenir, le Lion de l’Atlas de 28 ans prépare son retour sans être sûr de rester à Angers comme il l’a confié à nos confrères de Onze Mondial. “Si un départ cet été est une possibilité ? Rien n’est impossible. Je vais faire des choix en fonction du Mondial mais aussi et surtout, en fonction du futur.”

Et d’ajouter : “On verra, mais rien n’est acté. Et si je dois rester, je resterai. Tu me parles d’intérêts de clubs qui jouent la Ligue des Champions, mais je vais te dire la vérité, avec mon agent, on a échangé à ce sujet… Je lui ai dit : je reste focus sur ma rééducation, je te fais confiance.”

Je ne m’inquiète pas pour mon avenir, je n’ai pas le temps de penser à ça. Il y a tellement d’échéances à venir que je ne veux pas me polluer la tête. Je procède étape par étape en me soignant bien dans un premier temps et en revenant à 100 %. C’est le destin“, a-t-il notamment indiqué.

Selon nos informations, l’agent de Sofiane Boufal serait en discussion avec un cador de la Super Lïg turque qui dispute régulièrement les éliminatoires de la Ligue des Champions. On ignore encore le nom du club mais on se rappelle qu’avant de retourner au SCO, Boufal était régulièrement lié à Trabzonspor, sacré Champion de Turquie la saison dernière.

À quelques mois de la Coupe du Monde 2022, Boufal devra-t-il privilégier la stabilité retrouvée à Angers ou opter pour une destination qui lui garantit une première apparition en Ligue des Champions ?