marocains_UEFA

Seulement trois joueurs d’origine marocaine prendront part avec leurs sélections respectives à la deuxième manche de la phase finale de l’Euro 2020.

Alors qu’il espérait faire partie des Bleuets retenus, Mattéo Guendouzi a finalement été écarté du groupe pour cause de blessure. Le franco-marocain et capitaine des Bleuets figurait sur la liste des présélectionné mais il a dû déclaré forfait après sa fracture du métatarse. 

En Espagne, Brahim Diaz figure sur la liste de la Rojita selon le site officiel de l’UEFA. L’Espagne défendra son titre dès lundi 31 mai contre la Croatie à Maribor.

Avec six changements, «La Rojita» entame désormais la défense du titre sans marge d’erreur. La concentration a débuté ce mardi 25 mai avant de se rendre sur le territoire slovène. Le vainqueur du match entre l’Espagne et la Croatie affrontera le Portugal ou l’Italie en demi-finale le jeudi 3 juin. Alors que la grande finale aura lieu le dimanche 6 juin à Ljubljana.

Chez la Squadra Azzura U21, on note la convocation du jeune défenseur de Venezia, Youssef Maleh. Le marocain de Venise portera le maillot de l’équipe nationale pour la première fois de sa carrière.

Youssef Maleh rejoindra l’équipe Azzurri vendredi matin, après la finale retour des barrages de Seria B. L’espoir du joueur sera de rejoindre la sélection italienne avec la promotion en Serie A dans sa poche.

Enfin, Abdou Harroui est un élément clé de la formation du sélectionneur des Jong Oranje, de Looi.

Le milieu du Sparta de Rotterdam, était l’un des cadres de la sélection néerlandais lors de la première manche de l’Euro 2020 disputée en début d’année. Il sera présent avec les Jong pour la seconde manche contrairement à Mohamed Ihattaren, présélectionné mais finalement écarté.