Anwar El Ghazi

Comme annoncé tôt dans la journée, Anwar El Ghazi n’a pas été retenu par Frank de boer pour la phase finale du Championnat d’Europe 2020.

Le choix le plus difficile dans ma composition de sélection“, a expliqué le patron des Oranje pour qualifier sa décision d’écarter le néerlando-marocain.

L’attaquant d’Aston Villa a joué pour la dernière fois en équipe nationale néerlandaise il y a six ans, mais a réussi son retour dans la pré-sélection grâce à sa solide performance en Premier League. Malheureusement pour lui, son ambition de disputer enfin un tournoi majeur tombe à l’eau à cause du choix du sélectionneur.

Pourtant, les statistiques d’Anwar El Ghazi chiffres vont clairement à l’encontre de la décision de De Boer. Avec dix buts en Premier League, El Ghazi était le “Néerlandais” le plus prolifique d’une Ligue considérée à juste titre comme la plus forte du monde. 

C’est précisément cette productivité qui fait défaut à l’équipe nationale néerlandaise. Hormis El Ghazi, Memphis Depay en France et Wout Weghorst en Bundesliga, l’Orange n’a aucun attaquant qui montre qu’il peut frapper au plus haut niveau.