Italie

L’Italie s’est imposée (3-0) face à la Suisse au Stadio Olimpico grâce à des buts signés Manuel Locatelli (26e, 52e) et Ciro Immobile (89e). Un résultat qui permet aux Italiens de se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’Italie n’a pas perdu de temps: cinq jours après avoir donné le coup d’envoi de l’Euro, la “Nazionale” est devenue mercredi, à la faveur de son succès face à la Suisse (3-0), la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale où elle devrait être accompagnée par le pays de Galles.

Deux victoires, six points, six buts marqués et aucun encaissé: l’Italie, absente de marque de la dernière Coupe du monde en Russie, ne manque pas son retour sur la scène internationale.

Dans l’autre rencontre du groupe A disputée plus tôt à Bakou devant le président turc Recep Tayyip Erdogan et 30.000 spectateurs acquis à la cause de la Turquie, le pays de Galles s’est relancé après son décevant nul (1-1) inaugural contre la Suisse.

Le Pays de Galles s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 avec un Gareth Bale des grands rendez-vous. Les Gallois ne sont plus qu’à un point pour assurer leur qualification. Ils affronteront les italiens pour la suprématie du groupe A