Suisse

La Suisse rêve de créer l’exploit lundi soir contre la France sur la pelouse de l’Arena Nationala de Bucarest. La Suisse y croit et veut faire mieux qu’à l’Euro 2016 et le 0-0 face aux Bleus en phase de groupe.

Qualifiée comme l’un des 4 meilleurs 3es après avoir battu une Turquie fantomatique, la Suisse aura beaucoup à se faire pardonner à Bucarest. A commencer par gommer la déroute subie face à l’Italie ainsi que le décevant 1-1 concédé 4 jours plus tôt devant le Pays de Galles.

L’équipe se doit surtout de livrer une grande performance face aux champions du monde pour regagner le coeur de ses supporters et coller enfin ses actes au discours tenu depuis des mois.

Seulement, la Suisse n’a plus battu la France depuis 1992 et une victoire à la Pontaise 2-1 grâce à deux buts du Valaisan Christophe Bonvin. Ce soir, les helvétiques rêvent de conjurer le sort en écartant les Champions du monde de la course au titre européen.

L’occasion qui se présente ce lundi à Bucarest est idéale. Pour s’en sortir face à une équipe de France ultra-favorite, l’équipe de Suisse est condamnée à l’exploit. C’est exactement ce que les supporters neutres attendent de Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers.

Le premier 8è de finale de l’Euro 2020 prévu ce lundi opposera la Croatie à l’Espagne. Cette dernière, en pleine reconstruction, tentera d’atteindre un quart de finale d’un tournoi majeur pour la première fois depuis 2012. Un challenge pour la Roja, compte tenu des limites montrées lors du 1er tour.

18:00 Croatie — : — Espagne
21:00 France — : — Suisse