Mahrez_Belmadi

Le ministre algérien des Affaires étrangères a déclaré en conférence de presse, ce mardi 24 août 2021, que le Maroc se prêtait à des « actions hostiles » envers son pays. Alger annonce la rupture immédiate de ses relations diplomatiques avec Rabat.

« L’Algérie a décidé de rompre les relations diplomatiques avec le Royaume du Maroc à partir de ce jour », a-t-on appris ce mardi par l’intermédiaire du chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, lors d’une conférence de presse.

Le ministre algérien des Affaires étrangères a justifié le choix de son gouvernement par le fait que « l’histoire avait montré que le Royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie ». Les marocains sont MDR, c’est à dire, morts de rire…

Passons cette psychose politique chronique qui commence à amuse toute la terre, pas seulement les voisins directs de l’Algérie. Concentrons-nous sur le sort réservé au match des éliminatoires de la Coupe du Monde devant opposer le Burkina Faso à l’Algérie sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech.

La situation est très délicate pour les Etalons du Burkina Faso qui ont choisi le Maroc pour abriter ce match après la sanction de la CAF pour non conformité de leurs stades. Malgré le contexte géopolitique et diplomatique, la domiciliation du match n’est pas sujette à un changement, assure la presse algérienne proche du système.

Le choix des Burkinabais pour abriter ses matchs au Maroc a été validé par la CAF et accepté par les trois Fédérations engagées dans le même groupe. Le Djibouti, le Niger et l’Algérie devront donc jouer leurs matchs en déplacement au Maroc.