Image lionsdelatlas par défaut

Toujours à la découverte de talents, notre rédaction est allée s’entretenir avec la jeune Footballeuse de 19 ans, Errihani Dounia, qui évolue au poste de milieu gauche à Mâcon, en D2 Française.

Lionsdelatlas. ma : Pouvez-vous nous relater brièvement votre parcours footballistique ?
Errihani Dounia: J’ai commencé le football en club à l’âge de 12ans, c’était avec le club de l’éveil de Lyon, puis j’ai été détectée par l’Olympique Lyonnais Féminin, j’y ai joué pendant 5ans avant d’intégrer le club de Grenoble Claix Football puis depuis cette année, je joue à Mâcon, en division 2.

Vous êtes titulaire indiscutable dans votre club, comment se passe la saison ? Errihani Dounia: Tout se passe bien, il y’a de la communication entre nous et un bon esprit d’équipe. Nous avons un bon collectif mais un effectif serré. Ce n’est pas pour autant qu’on fait le nécessaire pour se maintenir en D2.

Passons à la sélection maintenant, avez-vous eu des contacts avec les responsables de la FRMF ?
Errihani Dounia: Non, pas encore mais je l’espère rapidement Inchaallah. J’aimerai représenter mes origines et porter les couleurs de mon pays le Maroc.

Il n’est pas difficile d’assimiler travail et football ?
Errihani Dounia: Oui, effectivement, mais il faut faire avec et c’est un choix avant tout.

Comment se passe une journée pour Dounia ?
Errihani Dounia: Une journée comme toutes les autres . Le travail puis je me déplace sur Mâcon trois fois par semaine pour assister aux entrainements et matchs.

Deux questions qui tiennent à cœur aux Marocains: Real ou Barcelone, Raja ou Wydad ?
Errihani Dounia: Honnêtement, Barça et Wydad .

Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?
Errihani Dounia: Continuer à progresser dans un club de D2 ou bien même D1 pour Inchaallah avoir des approches de la sélection Marocaine et l’intégrer un jour.