Image lionsdelatlas par défaut

Entretien avec Mohamed Amine Ennali qui joue actuellement avec la La Lazio Primavera. Amine est un jeune joueur de 18 ans, il est né à Tanger puis s’est exilé très tôt aux Pays-Bas avant de rejoindre l’Italie.

Lions de l’Atlas : Retrace-nous brièvement de ton parcours. Amine Ennali : J’avais 5 ans quand j’ai quitté le Maroc. J’ai commencé dans une équipe amateur au Pays-Bas, DCG, puis je suis parti avec l’AFC, un autre club amateur avant de signer en Italie.

Donc tu as vécu 14 ans aux Pays-Bas et tu as joué dans 4 clubs différents ?Amine Ennali : Oui, Amateur DCG, AFC et en professionnel au FC Volendam et le Vitesse Arnhem. J’ai signé il y a 3 ans avec Vitesse, je n’avais que 16 ans et maintenant je viens de m’engager avec la Lazio Rome. En fait je n’ai pas finis mon contrat à Vitesse.

Pourquoi as-tu quitté Vitesse ?Amine Ennali : Je n’y avais pas d’avenir.

Et maintenant avec la Lazio, tu espères avoir plus de temps de jeuAmine Ennali : J’espère jouer beaucoup, Incha Allah avec l’équipe nationale du Maroc et gagner beaucoup de trophées.

Quel est ton club préféré et où tu rêves de jouer ?Amine Ennali : Le Réal Madrid et aussi les équipes anglaises que j’aime beaucoup.

Comment se déroule tes journées et que fais-tu pour réussir?Amine Ennali : Je m’entraîne et je vis dans un grand complexe de la Lazio qui s’appelle Formello, il y a beaucoup de joueurs étrangers. Il faut faire le maximum pour arriver à son but en dehors et sur le terrain, bien manger et bien dormir.

Rajaoui ou Wydadi ?Amine Ennali : Je n’aime que l’Ittihad de Tanger.

Qui sont tes joueurs préférés dont tu rêves de devenir comme eux ?Amine Ennali : Ronaldo, Messi et Hazard.

As-tu un dernier message pour nos fans et les tiens ?Amine Ennali : J’espère vous rendre heureux et me rendre heureux. .