Qatar2022

Les équipes d’Egypte et de Libye se sont placées en tête du classement du groupe F, en qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football, ce 1er septembre 2021. Les Egyptiens ont battu les Angolais 1-0 tandis que les Libyens ont sonné les Gabonais 2-1.

Les affaires de l’équipe du Gabon ont mal commencé en qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football, ce 1er septembre 2021 à Benghazi. Alors que les gabonais pensaient avoir décroché un nul 1-1 en Libye, les Libyens se sont imposés 2-1 dans les ultimes secondes de cette rencontre du groupe F.

A la 95e minute, le défenseur Sanad Masoud a ainsi repris de la tête un ballon délivré au second poteau. Un but assez similaire à celui inscrit par Ali Salama à la 27e minute (1-1).

Avant cela, les Gabonais avaient pourtant été plutôt convaincants. Les Panthères avaient notamment ouvert le score grâce à une belle frappe enroulée du milieu de terrain André Biyogo Poko (11e, 1-0).

Mais, à l’arrivée, ce sont les Chevaliers de la Méditerranée, coachés par l’Espagnol Javier Clemente, qui s’installent à la première place du classement, grâce à ce succès.

L’Egypte s’impose également

Ils sont talonnés par leurs voisins égyptiens, vainqueurs 1-0 de l’Angola au Caire grâce à un penalty de Mohamed Magdy Kafsha (5e minute).

Lors de la 2e journée de la phase de groupes, les Gabonais recevront les Egyptiens à Franceville le 5 septembre tandis que les Angolais accueilleront les Libyens à Luanda le 7 septembre.

L’équipe du Mali a remporté un précieux succès en qualifications pour la Coupe du monde 2022, ce 1er septembre 2021 à Agadir (Maroc). Les Maliens ont battu les Rwandais 1-0 dans le groupe E.

« L’essentiel, ce sont les 3 points. » L’adage préféré des footballeurs convient parfaitement au résultat du Mali face au Rwanda, en éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 de football. Peu importe si les Maliens ont manqué de nombreuses occasions de but (dont un pénalty de Moussa Djenepo stoppé), ce 1er septembre 2021 à Agadir.

L’ouverture du score par Adama Traoré a suffi à leur offrir une précieuse victoire dans la course à la qualification pour le Mondial au Qatar. A la 19e minute, le milieu offensif est lancé en profondeur. Il parvient à s’arracher à son défenseur et à contourner le portier Emery Mvuyekure, avant de redresser de justesse la course de la balle : 1-0.

Tous les résultats du 1er septembre :

Image