Lions de l'Atlas

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique) a eu lieu ce jeudi à Abidjan (Côte d’Ivoire). La procédure s’est déroulé quelques minutes après la 45e Assemblée Générale ordinaire de la CAF.

Les Lions de l’Atlas de Walid Regragui, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, ont hérité du groupe E composé également de la Zambie, le Congo, la Tanzanie, le Niger et l’Érythrée.

Pour rappel, le système de compétition a été modifié et la CAF a décidé de revenir à l’ancienne version d’un mini-championnat où le premier de chaque groupe est automatiquement qualifié pour la phase finale. Cette fois, avec l’augmentation du nombre de participants au Mondial 2026 qui passera à 48 équipes, l’Afrique aura droit à 9,5 places. 

La sélection nationale marocaine était assurée de faire partie des têtes de séries lors de ce tirage au sort étant donné qu’elle est la première nation africaine au classement FIFA (13è). Les neuf sélections tête de série sont : Sénégal (18e), Tunisie (31e), Algérie (33e), l’Egypte (34e), le Nigeria (39e), le Cameroun (43e), le Mali (50e) et la Côte d’Ivoire (51e). 

Résultats du tirage au sort

Revivez le tirage au sort :