Nabil Touaizi est retenu avec les Lionceaux de l’Atlas U20, Il est actuellement à Rabat pour suivre le stage de préparation précédant le tournoi UNAF qualificatif pour la CAN 2021 prévue en Mauritanie.

Comme Achraf Hakimi, l’actuel attaquant de l’Espagyol B, Nabil Touaizi va d’abord passer par la catégorie espoir avant de prétendre à une place avec les Lions de l’Atlas. Il démarrera son parcours sous le maillot national face à l’Algérie à l’occasion de ce tournoi qui se tiendra en Tunisie et qui se déroulera du 15 au 27 décembre.

Comme ses coéquipiers, Touaizi sera attendu lors de ce premier derby nord-africain hautement important pour les deux sélections. Les Lionceaux viseront la victoire pour se positionner rapidement parmi les prétendants à la qualification. Dans sa tâche, Nabil devra compter sur le soutien d’autres grands espoirs marocains à l’image d’Ismael Saibari présent avec les U20 lors du rassemblement de novembre.

Rappelons que cinq sélections nationales se disputeront les deux tickets menant vers la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021. Le Maroc vise donc l’un des deux tickets également convoité par l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie et la Mauritanie.

Le programme est simple, reste juste à connaitre le calendrier. “Les Lionceaux de l’Atlas entameront ces éliminatoires en affrontant les sélections algérienne puis tunisienne et libyenne. La sélection nationale clôturera son parcours qualificatif face à la sélection égyptienne», a annoncé la Fédération Royale marocaine de football sur son site officiel.