Lionceaux U20

Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U20, Zakaria Aboub aura la responsabilité et la lourde tache de qualifier ses protégés pour la prochaine CAN de la catégorie prévue en Mauritanie.

Zakaria Aboub a hérité du poste de sélectionneur national des U20 après le départ de Bertrand Simondi et Jamal Alioui il y a quelques semaines. Et d’après la presse locale, le technicien aurait subi des pressions des trois conseillers Badou Zaki, Fathi Jamal et Rachid Taoussi. Ces derniers auraient multiplié les interventions dans les choix des joueurs.

A l’approche du tournoi. Zakaria Aboub a publié une liste de 30 Lionceaux sur le site officiel de la FRMF. Une liste élargie autorisée par la CAF en cas de forfaits éventuels à cause du Covid-19. Hormis les 8 joueurs évoluant en Europe (5 d’Espagne et 3 de France), Aboub a retenu 22 joueurs locaux évoluant principalement dans un rayon de 100 km autour de Casablanca. Ils évoluent au FUS (5), AMF (4), RAJA (4), UTS (3), WAC (2) et SCCM (2).

Un joueur du MAT et un autre de DHJ complètent le groupe mais aucune trace de joueurs évoluant en Italie, en Belgique ou aux Pays-Bas probablement retenus par leurs clubs. A titre d’exemple, le milieu de terrain du PSV, Ismael Saibari n’a pas été retenu alors qu’il a pris part au dernier rassemblement des Lionceaux

Les 30 Lionceaux:

1- Alaa Bellaarouche ( Strasbourg)
2-Mourid Taha (Wydad)
3-Laghzal Youssef (UTS)
4-Tahif Adile (Leganes)
5 Aoujdal Youssef (AMF)
6-Eloualji Abdelmoughite (Wydad)
7-Jouab Mohamed (AMF)
8 Ramzi Achraf (FUS)
9-Manaoute Haytame (UTS)
10-Drouich Zakaria (Raja)
11-Nanah Anas ( AMF)
12 Elhilali Omar ( Espagnol)
13-Elmoubarik Elmehdi (FUS)
14 Bousqal Hamza (UTS)

15-Terghaline Oussama (OM)
16 Zemeraoui Oussama  (SCCM )
17-Farah Abdellah (Raja)
18-Lahtimi Mountassir (FUS)
19-Ouhati Md Ayemen (Amiens)
20-Essahel Md Amine (AMF)
21-Abaida Haitame (Malaga)
22-Elomrani Omar (Torremolinos)
23-Alachabli Taha (Raja)
24-Souboul Md( Raja )
25-Gourad Ismaël (MAT)
26-Maouhoub Elmehdi (FUS)
27-Touazi Nabil (Espagnol)
28-Rharib Achraf (SCCM)
29-Darai Hamza (DHJ)
30-Mouloua Ayoub (FUS)