Sénégal

Plusieurs surprises ont été enregistrées lors du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine de football prévue au Maroc en 2024. Après l’élimination du Cameroun par le Kenya, ce mardi 26 septembre, c’est au tour de la Côte d’Ivoire de tomber face à la Tanzanie.

Le Kenya a éliminé le Cameroun aux tirs aux buts ( 4-3) ce mardi 26 septembre au Nyayo National Stadium. Les Harambee Starlets se sont qualifiées pour le prochain tour et rencontreront le Botswana. 

Les Eléphantes de la Côte d’Ivoire ont également été éliminées après leur partage 2-2 en déplacement à Dar Es Salam. Les Ivoiriennes ont mal négocié la séance des tirs au but (4 tab à 2) et se voient éjecter de la course à la qualification pour la CAN féminine 2024.

Tenues en échec chez elles au match aller (1-1), les Hirondelles du Burundi ont gagné leur pari au match retour ce mardi en éliminant l’Ethiopie après la séance de tirs au but.

Ce lundi, les Lionnes de la Téranga ont validé leur qualification pour le tour suivant malgré le nul 1-1 concédé à Dakar en match aller contre le Mozambique (1-1). Le Sénégal s’est imposé 1-2 au match retour et évite ainsi une élimination précoce au premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies, Maroc 2024. 

Largement victorieuses en match aller, les sélections de la Tunisie (7-0), Algérie (2-1), Togo (7-0), Ghana (7-0), Cap Vert (0-3), Burkina Faso (3-2) et Mali (7-1) devraient en tout logique valider leur qualification pour le second tour.