abouchabaka

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football allemand, le milieu de terrain Elias Abouchabaka (19 ans) peine à faire ses preuves en Bundesliga 2.

Elias est sous contrat avec Leipzig jusqu’en 2021. Il a été prêté l’été 2018 au SpVgg Greuther Fürth qui évolue en D2. Malheureusement Abouchabaka est rarement apparu.  Leipzig avait payé 250000 euros au Hertha BSC pour lui arracher Elias alors âgé de 15 ans. Il est prêté en 2018 avec la promesse d’avoir du temps de jeu en Bundesliga 2, mais les blessures ont décidé autrement.

“Avec les U17, il était peut-être l’un des joueurs les plus forts d’Allemagne”, a expliqué Rachid Azzouzi, ex Lion de l’Atlas et actuel directeur sport de Fürth.  Seulement, cela ne garantit pas une transition en douceur vers le monde professionnel. Les blessures l’ont sérieusement ralenti dans sa progression.  

“Certains joueurs adaptent les choses plus rapidement que d’autres. Mais cela ne change pas leur talent”, ajoute Azzouzi qui demande de la patience et de la confiance non seulement des joueurs, mais aussi de leur entourage. ” Parfois, la nouvelle génération manque de détermination face à des obstacles, ils essaient de les éviter. “

Plus que six mois et Elias Abouchabaka retournera dans son club Leipzig. Il lui restera alors un an de contrat pour faire ses preuves et espérer faire ses débuts en Bundesliga.