Nouri-LDA

Donny van de Beek pense toujours à son ami Abdelhak Nouri. Dans un entretien accordé à un média néerlandais, le milieu de terrain a parlé du dernier sacre de l’Ajax Amsterdam en championnat et son rapport avec le jeune marocain.

Donny van de Beek est revenu sur le sacre de l’Ajax Amsterdam en championnat la saison passée. Champion des Pays-Bas pour la 34e fois de son histoire, l’équipe ajacide connaît bien ce numéro: celui que portait Abdelhak Nouri avant son accident cardiaque en 2017.

Cette coïncidence rend le sacre de l’Ajax “très spécial” pour Van de Beek, comme il le déclare à NOS. “L’Ajax n’était pas champion depuis un moment. Et puis il y a eu ce 34e titre. C’était tellement chargé. Nous avons tous joué pour Abdelhak (Nouri). Nous étions tellement excités”, explique Van de Beek.

“Je savais aussi qu’Abdelhak avait délibérément choisi le numéro 34 pour vivre cette expérience avec l’Ajax. C’est quelqu’un qui pense à des choses comme ça. Il me l’avait dit à l’époque”, a dévoilé l’international néerlandais.

Proche de Nouri, il est en contact permanent avec sa famille: “je leur parle beaucoup, surtout son frère Mohammed”. Il rend également parfois visite à Nouri: “cela reste difficile. Ce n’est pas à moi de dire quoi que ce soit sur son état, mais il est toujours extrêmement difficile de faire face à la situation”.

Pour rappel, Nouri a été victime de lésions cérébrales irréversibles après un malaise cardiaque survenu lors d’un match amical en 2017 face au Werder Brême, en Autriche. Il ne rejouera plus au football.