Belmadi-LDA

Invité sur le plateau de Canal+Sport, le sélectionneur algérien s’est exprimé sur cette compétition qui se déroulera dans un pays qu’il connaît bien.

« Quand on aura fait le travail, qu’on se sera qualifié, l’objectif sera de la gagner » a-t-il expliqué, sourire aux lèvres plein de malice. Et d’ajouter « On va maintenant parler sérieusement, l’objectif ne sera pas de participer, pas de faire juste ce que l’on peut, ça sera de tout donner et de croire en l’impossible (. ), les joueurs ne se fixent aucune limite« . Des déclarations qui devraient faire plaisir au peuple algérien.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection algérienne, les Fennecs brillent à nouveau et rayonnent sur le continent africain.

Vainqueur de la première Coupe d’Afrique depuis près de 30 ans, Djamel Belmadi a permis à son pays de changer de statut pour en faire un des épouvantails sur la scène internationale, comme en témoigne leur large victoire face à la Colombie 3-0 en octobre dernier. Tourné vers le futur, le natif de Champigny-sur-Marne a désormais un nouvel objectif : la Coupe du Monde.