img_900x5082019_06_25_16_56_20_863843

Les jeunes joueurs de la Botola continuent d’avoir la cote auprès des clubs du Vieux Continent en ce début de mercato estival. Après le transfert réussi du jeune avant-centre de l’Olympique de Khouribga, Khalid Hachadi (21 ans), vers le club portugais du Vitória Futebol Clube de Sétubal.

C’est le désormais ancien défenseur central du Kawkab de Marrakech et du Chabab de Mohammedia, Saad Agouzoul, qui a paraphé un bail de cinq ans avec le LOSC. Le montant de l’opération s’élèverait à 700. 000 euros.

Le championnat national aurait-il récupéré un peu de son attractivité d’antan auprès des clubs et recruteurs européens ? En tout cas lors des trois dernières années, de nombreux éléments formés dans des clubs de la Botola se sont bien exportés vers des championnats européens. C’est le cas de Jawad Yamiq (Raja de Casablanca – Genoa FC) et Naif Aguerd (Fath Union Sport – Dijon FCO) la saison dernière. Cette année encore, de jeunes joueurs de la Botola ont tapé à l’œil des recruteurs européens. Ainsi, l’Olympique de Khouribga a dernièrement conclu un accord avec le club portugais du Vitória Futebol Clube de Sétubal pour le transfert du jeune attaquant de l’équipe Khalid Hachadi. Le jeune avant-centre de 21 ans, pur produit de l’OCK, a paraphé un bail de cinq ans avec la formation portugaise. D’après une récente déclaration du président de Khouribga, Nizar Souktani, le montant du transfert s’élèverait à 14 millions de dirhams, dont 8 millions iront au club et 6 millions pour le jeune joueur sur 5 ans. À part l’aspect financier, ce transfert va permettre au jeune joueur d’entamer sa carrière dans un championnat compétitif, mais aussi de côtoyer le haut niveau.

La bonne affaire du Chabab de Mohammedia
Récemment promu en deuxième division, le Chabab de Mohammedia a conclu une très belle affaire, en transférant le défenseur central du club, Saad Agouzoul (21 ans), vers le club de Lille. Acheté pour une bouchée de pain au Kawkab de Marrakech, le jeune international espoir a été transféré pour la modique somme de 700. 000 euros pour un contrat de trois ans. Une somme qui profitera au club de la ville des fleurs, mais aussi au jeune joueur. Très heureux de sa nouvelle aventure avec un des meilleurs clubs formateurs de France, Agouzoul a déclaré au site du club qu’il allait donner le maximum pour défendre le maillot. «Je suis très content de venir au LOSC, un club prestigieux et réputé. Je ferai de mon mieux sur le terrain, je donnerai le maximum pour défendre ce maillot, a-t-il indiqué. J’ai hâte de découvrir cette équipe, de faire la connaissance de mes nouveaux partenaires. En ce qui concerne mes objectifs, je veux continuer de progresser, jouer, essayer de gagner ma place, mais aussi découvrir la Ligue des champions et, pourquoi pas, gagner des trophées avec le LOSC. »