Sofyan Amrabat

Un an après son arrivée à Florence, Sofyan Amrabat serait déja sur le marché des transferts alors que son contrat avec la Viola court jusqu’en juin 2024.

Le profil de Sofyan Amrabat serait très apprécié par Luciano Spalletti, nouvel entraîneur du SSC Naples. D’après les rumeurs provenant du camp d’entrainement de Dimaro, le club de Kévin Malcuit serait très intéressé par le Lion de l’Atlas.

D’après les médias italiens, Torino et Napoli seraient tous les deux sur les traces de Sofyan Amrabat. Après le transfert de Meitè à Benfica, le Torino cherche des renforts au milieu de terrain. Parmi les noms sur la liste du marché se trouve celui de Sofyan Amrabat mais il faudra toutefois battre la concurrence de Naples .

Le “Spallettian” 4-2-3-1 serait le système idéal pour valoriser les qualités du joueur marocain, notent les observateurs napolitains. Même le directeur sportif Cristiano Giuntoli pense que Naples prendrait une autre dimension avec Sofyan Amrabat aujourd’hui en convalescence après son opération.

Pour rappel, le SSC était dans la course l’été dernier pour s’attacher les services du marocain qui avait finalement préféré la Viola avec laquelle il ne brille guère. 

Torino, coaché par son ancien entraineur à Vérone, voudrait l’enrôler sous forme de prêt mais la Fiorentina, pour sa part, n’entendrait pas dévaluer une dépense très importante, réalisée il y a seulement 12 mois pour environ 20 millions.