Sabiri

Après le match de la Sampdoria contre Lecce, l’entraîneur des Blucerchiati, Dejan Stankovic s’est exprimé sur Abdelhamid Sabiri, futur joueur de la Fiorentina resté en prêt à Gênes après son transfert en janvier.

« Je n’ai rien contre lui. Le seul qui peut faire la différence c’est lui-même, il doit retrouver sa volonté. Il est jeune, il ne peut pas lâcher, il lui reste encore 7-8 ans de carrière au plus haut niveau devant lui. Cela doit d’abord commencer par lui, puis le succès vient. C’est lui qui doit se montrer, s’entraîner, prendre soin de lui, faire la différence pour lui et sa famille. Les données disent la même chose : Tant qu’il ne s’améliore pas, je ne peux pas l’aligner« , a lancé l’entraineur serbe au sujet du Lion de l’Atlas.

Abdelhamid Sabiri aurait du rejoindre la Fiorentina fin janvier 2023, mais la Sampdoria a insisté pour le garder jusqu’à la fin de la sasion. Contrarié, le milieu de terrain marocain a décidé de lever le pied et se préserver en attendant la fin de la saison. Une situation qui arrange le club de Florence mais pas celui de Gênes.

« Il doit s’améliorer mentalement et physiquement, accepter un tacle, dribbler un homme, attaquer en profondeur. Le jeu ne peut pas se limiter à toucher le ballon avec la semelle et à le dribbler. Ce jeu est terminé, maintenant nous devons travailler dans les deux phases, et beaucoup. Sabiri a bien fait, mais il peut faire mieux. Il m’a l’air de jouer comme un enfant : il voit la balle à droite, il va à droite, il voit la balle à gauche et il va à gauche. Il faut que ce soit plus ordonné. »