Oussama Tannane

Oussama Tannane est de retour en Eredivisie après une escapade de quelques mois en Super Lïg turque avec la formation de Göztepe, pour laquelle il a disputé une poignée de matchs.

En effet, l’international marocain de 28 ans a rejoint le NEC Nimègue de Souffien El Karouani avec lequel il a signé un contrat de deux saisons. Le directeur technique du club, Ted van Leeuwen n’a pas eu à réfléchir longtemps lorsqu’il discuté avec le Lion de l’Atlas de 29 ans. 

Quand Tannane touche le ballon, le drapeau de coin s’incline. Un joueur dont le jeu est imprégné de mysticisme, qui incarne un penchant pour l’audace et l’esthétisme. Son courage et sa créativité font d’Oussama Tannane le prototype du crowdpleaser. Un fin ingénieur, imprévisible pour son adversaire. Un joueur qui peut décider d’un match en un éclair de génie. De plus, il est fort physiquement et a une grande éthique de travail. Un gagnant et un leader.

Tannane a été l’un des joueurs vedettes de Vitesse avant de tomber en disgrâce auprès de la direction du club et de l’entraîneur-chef Thomas Letsch. À l’automne, il a été retiré de l’équipe avant la résiliation de son contrat quelques semaines avant le mercato hivernal. 

Avec NEC, le grand rival de Vitesse, Tannane signe de nouveau son retour en Eredivisie. “Au cours de l’année écoulée, Oussama n’a pas apporté ce qu’il attendait. Il est venu à Nimègue pour rectifier cela. Nous sommes très heureux qu’il nous ait choisis“, a déclaré Van Leeuwen.